Une file ininterrompue, près d’un kilomètre de long et plusieurs heures d’attente pour des milliers d’anonymes. Les Français se sont déplacés en nombre dimanche aux Invalides, à Paris, pour rendre un dernier hommage à Jacques Chirac, leur ancien président.

Pour répondre à cette affluence, l’entrée de la cathédrale Saint-Louis restera accessible toute la nuit pour ceux qui le souhaitent. Cet hommage populaire illustre la place à part de Jacques Chirac dans le coeur des Français.

“Il a été un homme d’une grand envergure, avec beaucoup de charisme, beaucoup d’honnêteté, le décrit ainsi une de ces nombreuses anonymes à s’être déplacé malgré la pluie. Il était très proche des gens, c’était comme un père d’une certaine façon.”

Après l’hommage populaire, les cérémonies se succèderont lundi, les honneurs militaires seront rendus à Jacques Chirac avant qu’un convoi funéraire n’achemine le cercueil vers l’église Saint-Sulpice. L’ancien président sera inhumé dans la plus stricte intimité dans l’après-midi au cimetière du Montparnasse.

Plus d’infos

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email