Le pape François aux Emirats : "Je viens ici comme un frère"
@ Copyright :

REUTERS/Tony Gentile

TAILLE DU TEXTEAaAa

Premier souverain pontife de l’Histoire à fouler le sol de la péninsule arabique, le pape François a assisté à sa première parade aux Emirats arabes unis. Il doit participer à une rencontre interreligieuse internationale, aux côtés du grand imam sunnite d’Al-Azhar, cheikh Ahmed al-Tayeb, avant de célébrer demain une messe géante totalement inédite pour la région.

En arrivant hier, le chef de l’église catholique a déclaré “je suis ici comme un frère”, des mots repris par toute la presse émiratie ce matin. Le pape François doit aussi s’entretenir en tête à tête avec le prince héritier d’Abou Dhabi, Mohammed ben Zayed Al-Nahyane, homme fort des Emirats, qui s’enorgueillit de la “coexistence pacifique” entre les religions dans son pays.

Le pape doit évoquer la situation au Yémen, voisin, en guerre depuis 4 ans où sévit la pire crise humanitaire au monde selon l’ONU. Il doit évoquer aussi le terrorisme, lui qui a déjà sommé le monde musulman , dirigeants politiques, religieux et universitaires, de le condamner sans ambiguïté, car c’est une source d’islamophobie.

Pape François

@Pontifex_fr

Je pars pour les Emirats Arabes Unis. Je vais dans ce Pays comme un frère, pour écrire ensemble une page de dialogue et pour parcourir ensemble des chemins de paix. Priez pour moi !

903 people are talking about this
Print Friendly, PDF & Email