Print Friendly, PDF & Email

 

 

 

 

 

 

Le peintre : “les Français vont connaitre mes héros »

Le 27 février, à la capitale de France, à Paris aura lieu l’ouverture solennelle de l’éminent peintre azerbaïdjanais, lauréat des prix d’Etat de l’URSS et de l’Azerbaïdjan, Tahir Salahov.

Selon ANS PRESS, l’artiste a partagé sa joie avec l’ANS PRESS. « Probablement, cela sera l’une des expositions les plus importantes et prestigieuses de ma carrière. Moi-même, je suis actuellement à Paris pour placer les œuvres. Parce que beaucoup de visiteurs sont attendus. Ils souhaitent de connaître les œuvres du peintre azerbaïdjanais »

Les portraits de Gara Garayev, Fikret Emirov, Mistislav Rostropovich se trouvent parmi les œuvres qui seront exposés. « Les Français connaîtront évidemment mes héros, ce sont les pétroliers de la mer Caspienne. Les nouveaux œuvres seront également exposés. Je veux spécialement souligner les œuvres que j’ai dédiés à la France et que j’ai toujours présentés sous le nom de « Toujours avec la Tour Eiffel ».

Tahir Salahov a noté que cette exposition était très importante du point de vue de la reconnaissance des beaux-arts azerbaïdjanais. L’artiste nous a confié qu’après l’ouverture de l’exposition, il nous donnerait des informations du déroulement des expositions des meilleurs peintres du monde dans l’une des villes les plus importantes de la culture mondiale.

 

af4b5b464e57

 

 

ea69446d9de4

 

 

f38dd1eb5a22