Print Friendly, PDF & Email

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un parent proche de Rashad Gurbanov, exilé en France, arrêté pour de fausses accusations en raison de l’engagement politique de ce dernier – Diplômé de l’Université internationale de Bakou (ABU)
Avropaninsesi.com

Le 4 avril 2018

Un parent proche de Rashad Gurbanov exilé en France arrêté en raison de l’activité de ce dernier

Encore une arrestation à cause du « beau-frère ». Notre rédaction a reçu une information concernant un habitant de la ville de Cheki, Guliyev Ilkin, arrêté et condamné à la détention administrative de 30 jours pour « refus d’obtempérer aux ordres légitimes des policiers ». Son arrestation serait motivée par l’activité à l’étranger de son beau-frère et son cousin du côté maternel, Rashad Gurbanov, exilé en France. Rashad Gurbanov était parmi les militants qui avaient organisé l’action du 2 février dernier à Paris. Il est également très actif sur les réseaux sociaux. Il a réagi à l’arrestation de son parent proche sur sa page Facebook. « Mon cousin (du côté maternel) Guliyev Ilkin a été arrêté et conduit au commissariat de police de la ville de Cheki, il a subi un interrogatoire sur moi, puis il a été sommé de faire pression sur moi pour que je retire de ma page tous mes écrits et les enregistrements vidéo sur Ilham Aliyev. Sa libération suivrait l’exécution de leur demande. Mon cousin leur a répondu que même s’il me le demandait, il n’était pas dit que je suivrais. Ensuite, il a été présenté devant le tribunal avec en face de lui deux policiers l’accablant de fausses accusations. Le 8 mars il a été condamné à 30 jours de détention. Je tiens à ce que le gouvernement m’entende et sache qu’il ne parviendra pas à me faire taire et ne m’empêchera pas de continuer avec ces pratiques infectes », a noté Rashad Gurbanov.

Notre correspondant a vérifié la réalité de cette condamnation de 30 jours de détention administrative de l’habitant de la ville de Cheki, Guliyev Ilkin. De même, ces proches ont été informés de la prolongation de cette peine à une peine de longue durée en cas de refus de la part de Rashad Gurbanov de retirer son statut partagé sur Facebook et ses vidéos. Les proches d’Ilkin ont souhaité porter plainte.

Aucune réaction n’a été exprimée par le Commissariat de police de la région de Cheki ni le tribunal de Cheki.
Le 01er avril 2018 à 02 :0

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ulduz, Fance, Paris, 15.05.2018

info@avropaninsesi.com