Print Friendly, PDF & Email

 

 

 

 

 

 

Des milliers de fans, parfois venus de loin, ont accompagné la dépouille du rockeur sur les Champs Elysées jusqu’à l’église de la Madeleine où a été donnée la messe.

Plusieurs dizaines de milliers de fans se sont rassemblés ce samedi à Paris pour dire adieu au rockeur Johnny Hallyday, disparu cette semaine après presque 60 ans de carrière.

Des inconnus, venus parfois de loin, ont accompagné le cortège funèbre suivi de quelques 700 bikers le long des Champs Elysées, au cris de “Johnny, Johnny, Johnny Hallyday“.

Pendant ce temps, ses musiciens reprenaient quelques ses tubes devant la foule déjà massée devant l’église de la Madeleine, qui les reprenait en cœur.

Emmanuel Macron, qui a décidé cette grande cérémonie à l’occasion des funérailles de la rockstar française, a rendu hommage à celui qui était selon lui devenu pour de nombreux français “une présence indispensable“.

Johnny était beaucoup plus qu’un chanteur. Il était la vie. La vie dans ce qu’elle a de souverain, d’éblouissant, de généreux. C’était une part de nous-mêmes, une part de la France“, a déclaré le président de la République française à côté du cercueil.

Ponctuée de musique, la messe a été célébrée en présence de la famille du chanteur populaire aux mille titres et de ses amis, parmi lesquels de nombreuses célébrités de la culture et de la politique.

Johnny Hallyday – Jean-Philippe Smet de son vrai nom – est mort mercredi à 74 ans des suites d’un cancer du poumon. Il sera inhumé lundi à Saint Barthélémy.

 

 

 

PLUS D’INFOS